Le dahu (parfois orthographié dahut) est un animal sauvage imaginaire vivant dans les zones montagneuses, environnement qui a influé sur son évolution physique au fil des générations.
Cette animal aurait donc la particularité de posséder des pattes de différentes tailles: par exemple celles de gauche plus longues que celels de droite (ou inversement). Ceci a pour conséquence que le dahu peut se déplacer trés facilement tout autour de la montagne, à condition de toujours tourner autour dans le même sens, sans jamais pouvoir faire demi-tour sous peine de tomber.
La chasse au dahu traditionnelle:
La chasse au dahu se pratique de nuit, et dans la forêt recouvrant le flanc de la montagne. Les chasseurs tapent contre les troncs des arbres à l'aide de bâtons afin d'effrayer l'animal, et lui faire perdre l'équilibre. Un homme est désigné pour surveiller le pied de la montagne, un sac grand ouvert afin de récupérer la bête.
Une autre méthode consiste à se placer derriére lui et à l'appeler. Le dahu étant par nature jovial et social, il se retournera vers vous et perdra forcément l'équilibre, ce qui impliquera souvent une chute fatale.
Habitat
On retrouve le dahu dans plusieurs régions montagneuses, notamment dans le Jura.
Comment y accéder ? Cliquez-ici !
Et quel temps fait-il chez les dahus ?
Le dahu, animal sauvage que rien n'arréte, est adapté à tout type de météo: son épaisse fourrure et son pied sûr lui permettent de survivre à de nombreuses conditions météorologique. Mais nous sommes bien placés pour savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde !
Cliquez-ici si vous voulez savoir quand la chasse au dahu vous sera la plus agréable.
Nous vous invitons également à regarder le documentaire qui suit, très instructif sur notre ami dahu:
Un petit diaporama hebergé sur Google Drive qui récapitule brièvement quelques informations, nous vous invitons à utiliser Google Drive, très pratique pour ce genre d'articles:
Pour profiter de Google Drive:
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.